La machine sous vide Takaje rouge, un petit outil de pro

Les outils de conditionnement sous vide inondent le marché, et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, mais parfois un outil sort du lot. Cette machine de chez Takaje en est un bon exemple.

La machine sous vide Takaje rouge avis
  • Performances
  • Qualité
  • Taille
  • Prix
4

Note finale

Points positifs
C’est une machine facilement transportable de part sa taille relativement réduite et son poids plume. Elle offre un système de mise sous vide dans les bocaux vraiment pratique. Elle se met en marche automatiquement dès la fermeture du capot. Elle laisse aussi le choix entre un mode “sous vide uniquement” et un mode “soudure uniquement” pour vous permettre de vous adapter à toutes les situations. Son design et sa belle couleur rouge en font un outil élégant et moderne.

Points négatifs
La prise en main peut être un peu compliquée pour les débuts, mais on prend assez vite le coup de main une fois que l’on a compris qu’il faut appuyer relativement fort sur le capot pour assurer son bon fonctionnement.

En quelques mots
Cette machine de conditionnement sous vide est accessible et polyvalente. Elle est simple d’utilisation et son mode de mise sous vide dans les bocaux est révolutionnaire. Cette machine va vous permettre de conserver vos denrées alimentaires à l’abris de l’air et des bactéries le plus longtemps possible.

Vérifiez le prix

Caractéristiques

– Modèle: Machine de conditionnement sous vide Takaje
– Couleur: Rouge.
– Pèse 4 kilos.
– Dimensions de 42,6 centimètres de long, 23,6 centimètres de large, et de 16 centimètres de haut.
– Puissance de 200 watts. C’est plus puissant que la machine sous vide Harper 1180031.
Voltage: 220 volts.
– Matière principale: Plastique.
– Aspiration de 16 litres par minute. C’est moins que l’aspiration de 20 litres par minutes que propose la machine sous vide Andrew James dont je vous parle aussi sur ce site.
– Dépression de 800 millibars.
– Livrée avec deux valves pour la mise sous vide sans des bocaux à capsules vissées.
– Vendue aux alentours de 170 euros.

avis machine sous vide takaje rouge test

La machine sous vide Takaje rouge test : Une petite machine dotée d’options dignes des plus grandes

Comme on vient de le voir, cette machine est compacte et légère, mais cela n’enlève rien à son efficacité. Son système de mise sous vide dans des bocaux à capsules vissées est un système rare que très peu de machines destinées aux particuliers ne proposent.

La machine permet donc de faire le vide dans un sachet en plastique dans lequel vous aurez placé vos aliments et autres denrées. Elle utilise un système d’aspiration plutôt basique, puis elle s’occupe également de la soudure du plastique pour emprisonner son contenu à l’abris de l’air ambiant et donc des bactéries. Ce sac plastique assure une étanchéité certaine et va garder les saveurs de vos plats cuisinés aussi longtemps que possible. Ce système est économique, écologique, et vous permet de garder la fraicheur de vos aliments intacte bien plus longtemps que toutes les autres techniques.

Selon ce que vous avez prévu de faire du contenu de vos sachets sous vide, vous pouvez les placer au frigo ou même les congeler et les ressortir dans un mois lorsque vous aurez une petite faim et que vous n’aurez pas envie de vous déplacer !

Vous cherchez d’autres modèles ? N’hésitez pas à jeter un oeil ici pour lire plus de tests.