La machine sous vide FoodSaver FFS003x-01, la petite merveille 2016

FoodSaver FFS003x-01 est un intéressant mélange de sobriété, de style, d’efficacité et de simplicité d’utilisation. En plus de tout ça, elle offre des options originales dont certaines vont vous rendre de précieux services.

FoodSaver FFS003x-01 avis
  • Performances
  • Qualité
  • Taille
  • Prix
3.8

Note finale :

Points positifs
Il s’agit d’un outil facile à ranger, car il peut être mis à la verticale pour prendre le moins de place possible dans vos placards. Son système de conditionnement sous vide est ultra efficace et son utilisation est d’une simplicité déconcertante. Cette machine propose un mode « scellage seul » qui peut s’avérer pratique. Elle offre également le choix entre un mode de scellage pour aliments secs, ou pour aliments très humides avec une sauce par exemple. Cette option qui semble anodine est un véritable plus.

Points négatifs
Elle développe une puissance de 140 watts, ce qui ne la classe pas parmi les plus puissantes du marché. Il faut obligatoirement utiliser les sachets de conditionnement de la même marque pour assurer une efficacité optimale. Sa notice d’explication n’est pas des plus claires, et il faut s’entrainer un peu avant de prendre le coup de main et de tout comprendre.

En quelques mots
Cette belle machine à conditionnement sous vide est l’outil parfait pour une utilisation personnelle et familiale. Son efficacité est impressionnante, et ses options intéressantes. Le fait qu’elle soit compacte et légère ajoute un plus au niveau de la maniabilité, et elle va vous laisser emprisonner tous vos types d’ingrédients dans ses sachets sous vide de manière à les protéger de l’air ambiant et des bactéries, mais aussi à conserver leur fraicheur et leur goût original le plus longtemps possible.

Vérifiez le prix

Caractéristiques

– Marque: FoodSaver FFS003x-01
– Modèle: FFS003x-01
– Pèse 5 kilos.
– Dimensions de 44,6 centimètres de long, 20,8 centimètres de large, et de 15,6 centimètres de haut.
– Puissance de 140 watts. C’est la même puissance que la machine sous vide Harper 1180031.
– Taille compacte.
– Design moderne.
– Couleur métallisée.
– Position verticale de rangement.
– Commande de mise sous vide et scellage automatique.
– Mode de soudure spéciale pour nourriture humide avec sauce.
– Témoin lumineux de fonctionnement.
– Bac amovible et compatible au lave vaisselle.
– Garantie de deux ans, tout commela machine sous vide Andrew James.
– Vendue aux alentours de 100 euros.

Vous cherchez un modèle moins cher ? Il y a certainement une machine sous vide qui vous conviendra dans notre rubrique tests et avis.

foodsaver ffs003

FoodSaver FFS003x-01 test : simple, efficace, et avec des options pratiques

La machine vous demande de choisir entre un mode « Aliments secs » pour le scellage de la plupart de vos denrées habituels, et un mode « Aliments humides » qui est spécialement développé pour vous permettre de sceller sous vide vos plats préparés avec une sauce et autres choses dans ce style.

Son utilisation est simple et intuitive, et elle vous permet de garder la fraicheur des ingrédients jusqu’à cinq fois plus longtemps que si vous ne les protégez pas. Elle utilise un système novateur pour enlever l’air du sachet dans lequel se trouvent vos aliments, puis pour souder ce même sachet, séparant donc son contenu du reste du monde.

Son design épuré et sa forme moderne en font un très joli appareil qui se mariera parfaitement avec la grande majorité des intérieurs de cuisines.

 
Vidéo démonstration de la machine sous vide FoodSaver FFS003x-01 :